l'arche du partage Index du Forum
 
 
 
l'arche du partage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Depeche Mode (DM)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'arche du partage Index du Forum -> Général -> Musique/video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
{12°S}GRAUZONE08
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Mai - 14:54 (2012)    Sujet du message: Depeche Mode (DM) Répondre en citant

Aprés U2, voici le deuxième groupe qui m'a toujours fasciné, plus de trente ans d'expérience pour eux aussi, sans interruption. 
 

 
 
Depeche Mode (DM) est un groupe de musique britannique originaire de Basildon formé en 1979. Toujours présent sur la scène internationale, il s'agit d'un des groupes les plus influents et les plus populaires nés au cours de l'ère new wave au sein du courant electro-pop. Son nom provient d'un magazine de mode français. 
 
Après avoir été lancés par le manager de Soft Cell, ils sont repérés par Daniel Miller, qui les fait signer sur son label Mute Records en 1981. Depeche Mode connaît son premier succès aux États-Unis en 1984/1985 avec le single People Are People. 
 
Le succès de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle est constant jusqu'en 1990 avec l'album Violator incluant les titres Personal Jesus, Policy Of Truth et surtout Enjoy the Silence. Les années 1990 sont marquées par l'addiction à la drogue, l'overdose et la tentative de suicide du chanteur principal, Dave Gahan, qui ne sera désintoxiqué qu'en 1996, mais aussi par le départ d'Alan Wilder en 1995. Le groupe, qui ne comporte plus que trois membres, continue à sortir des albums (Ultra en 1997, Exciter en 2001, Playing The Angel en 2005 et Sounds of the Universe en 2009). 
 
La quasi-totalité des chansons du groupe est composée par Martin L. Gore, sauf celles du premier album (Speak and Spell) qui étaient majoritairement l'œuvre de Vince Clarke, rapidement parti fonder Yazoo puis Erasure. Depuis 2005, le chanteur Dave Gahan participe à l'écriture de certains morceaux. Martin Gore a beaucoup œuvré pour qu'on ne considère pas Depeche Mode uniquement comme un groupe « de synthés » en utilisant notamment la guitare. 
 
Depeche Mode a eu quarante-cinq titres classés dans le UK Singles Chart, et plusieurs albums classés numéro un au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d'autres pays européens. Selon EMI, le groupe a vendu 75 millions d'albums dans le monde, et plus de 100 millions en incluant les singles. 
 

 
 
C’est à Basildon en 1977 (dans l'Essex), que Vince Clarke et Andrew Fletcher décident de créer un groupe et centrer leur créativité sur un nouvel instrument, le synthétiseur, peu utilisé à l'époque à l’heure où le Royaume-Uni résonne au son du punk rock. 
 
Ils sont rejoints dès 1978 par un ami de lycée, Martin L. Gore et fondent « Composition of sound ». Le groupe trouve en Dave Gahan, repéré lors d'un casting alors que ni Gore ni Clarke ne se voient comme chanteur principal, une voix que le trio recherchait. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du nouveau nom du groupe inspiré par une revue française : « Depeche Mode ». Les Anglais désireux d'en comprendre la signification s'amusent à traduire leur nom par « Fast Fashion » ou bien encore « Hurry up fashion », commettant ainsi une erreur certaine de sens car ils confondent alors le terme « dépêche » avec le verbe français « se dépêcher » (« to hurry up » en anglais). Ce nom est trouvé par hasard par Dave Gahan. 
 
Leurs premières compositions se voient refusées par des maisons de disques qui n’apprécient guère la surcharge de synthétiseurs utilisés (instruments de prédilection du groupe à ses débuts). 
 

 
 
Membres actuels (depuis 1995) 
 
Martin L. Gore (guitare électrique,basse,guitare solo,synthétiseur,chant,chœurs) 
 
Dave Gahan (chant) 
 
Andrew Fletcher (synthétiseur) 
 

 
 
Anciens membres 
 
Vince Clarke (synthétiseur) de 1980 à fin 1981. Il quitta précocement le groupe pour créer avec Alison Moyet l'éphémère duo Yazoo de 1982 à 1983, puis son groupe actuel, Erasure, dont il est le compositeur principal depuis 1985. 
 
Alan Wilder (synthétiseur, batterie) de 1982 à 1995. Engagé après le départ de Vince Clarke pour assurer les lives, il s'investira dans le groupe et, assez vite, son apport créatif et ses talents de musicien vont s'avérer déterminants. Il quitta le groupe pour continuer une carrière solo entamée en 1986 sous le nom de Recoil. 
 

 
 
Depeche Mode (Touring The Angel) - World In My Eyes 
 
 
 

 
 
Depeche Mode Enjoy The Silence Touring The Angel Live In Milan 
 
 
 

 
 
Depeche Mode - Personal Jesus (Later Live with Jools Holland 28.04.2009) 
 
 
 

 
 
DEPECHE MODE "JUST CAN'T GET ENOUGH" Live in Milan 2006 
 
 
 

 
 
DEPECHE MODE "BEHIND THE WHEEL" Live in Milan 2006 
 
 
 

 
 
DEPECHE MODE "EVERYTHING COUNTS" Live in Milan 2006 
 
 
 

 
 
Depeche Mode - A Question Of Time (Live In Milan) - Official Video 
 
 
 

 
 
Depeche Mode- Shake The Disease (Rare Promo Version) 
 
 
 

 
 
Depeche mode A Question Of Lust (Subtitulado en Español) 
 
 
 

 
 
Depeche Mode - Stripped (Single Version)  
 
 
 

 
 
Depeche Mode - Walking In My Shoes (Single Version) 
 

 

 
 
Depeche Mode - I Feel You (Single Version) 
 
 
 

 
 
Depeche Mode - In Your Room 
 
 
 

 
 
Depeche Mode - Barrel Of A Gun (Single Version) 
 
 
 

 
 
Allez pour finir, l'une de leur première, années 80 oblige 
 

 
 
Depeche Mode - People Are People (Single Version) 
 
 
 

 
 

 
 
Je vous parlerais d'un autre groupe formé  en 1985 à Londres par un ex-membre fondateur du groupe Depeche Mode, Vince Clarke 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Mai - 14:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'arche du partage Index du Forum -> Général -> Musique/video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com